6 mai 2016

AU NOM DE LA ROSE


En Avril ne te découvre pas d'un fil, en Mai fais ce qu'il te plaît...
Depuis que je suis petite j'entends ce dicton. C'est comme si on s'efforçait de résister à la tentation pendant ce mois d'avril et puis d'un coup en mai tout était permis. Cela vous parle? 
Mai, le mois où on peut partir le matin sans pull, sans chaussette,  déjeuner à l'extérieur même s'il fait frais, être vêtu de blanc même s'il y a des gouttes ... Bref, on ne culpabilise plus de rien. C'est bon ça après avril ? non ?

Mai, faut y aller ! Passer du temps à la Roseraie Princesse Grace ! Les Roses sont arrivées avec des parfums à tous nous rendre dépendant. C'est ce qui m'est arrivée cette semaine. J'étais pressée (comme d'habitude) et puis ça sentait différent. C'est d'ailleurs cette subtile odeur qui m'a interpellée. J'ai levé les yeux et je me suis aperçue qu'une bonne partie de la roseraie était en fleurs ... enfin, en roses ! 
J'ai alors saisi cette belle opportunité pour vagabonder à travers les allées où chaque rose à son nom : Prince Napoléon, Dee Dee Bridgewater, Papa Meilland, Sorbet Fruité, Polka, Hapiness, Reine Victoria, et plein d'autres ! Ca fait rêver, n'est-ce pas ? Que de senteurs, un mix subtil de fragrance ! Des roses sous mille parfums ! 

Et mon expérience olfactive ne s'est pas arrêtée là : j'ai rencontré Francesco et plus particulièrement son univers : l'Alchimystèrie, 'the place to go' pour les amoureux de parfums originaux et créatifs. Il sélectionne des parfums de niche, de créateurs exclusifs. Ce passionné dont l'exigence de qualité n'est plus à démontrer, nous fait découvrir des émotions olfactives insoupçonnables. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié HIPPIE ROSE BY JAMES HEELEY PARFUMS. Ce parfum, plutôt du soir, à la Rose de Bulgarie invite au rêve d'un voyage entre l'Orient et l'Occident. 
Dans ce temple de la haute parfumerie, on trouve également un superbe choix de senteurs pour la maison. Ses marques: Etat Libre d'Orange, Histoires de Parfums, Jardin d'Ecrivains, Floris, Odin NY, Olivier Durbano,Parfumerie Générale, Bio Effect et pleins d'autres !

En Mai, faut y aller ! Tout est permis ! Et ce n'est pas fini !

L'ALCHIMYSTERIE                                  

3, avenue Saint Michel
98000 MONACO
Tel : +377.97.98.33.71

No Comments Yet, Leave Yours!

Qu'en pensez-vous?