Mon fils adore les jouets type poupées russes. ça le fascine ! Moi quand j'étais au lycée, ce qui me fascinait c'était les romans russes : Pouchkin, Gogol, Tolstoi, Dostoievski. Je n'avais pas d'amis russes et donc mon imagination se laissait guider par les personnages, l'époque et leurs histoires.
Depuis, j'ai de précieuses amies russes et j'avoue que ce qui les caractérise le plus c'est l'attention qu'elles portent à la beauté : elles sont toutes hyper féminines. Et puis 2015, c'était l'année de la Russie à Monaco...là encore j'ai beaucoup appris.
Photo Alexandre Dalivoust |
Il y a quelques semaines, j'ai fait la découverte d'une nouvelle boutique située Boulevard des Moulins : KALINA ; la haute joaillerie inspirée par la nature de Ilgiz F.
Photo Alexandre Dalivoust |
C'est un artiste russe maitrisant parfaitement plusieurs techniques traditionnelles de travail de l'email à chaud. Cela lui permet de créer un large éventail de parures extraordinaires par leur beauté et leur richesse et dont l'expressivité est proche de celle des peintures sur toile. Les experts placent son niveau de maitrise technique sur un plan d'égalité avec les plus grands artistes de la période de l'Art Nouveau comme René Lalique et Georges Fouquet. Toutes les pièces sont uniques. Les oeuvres d'Ilgiz F. sont présentes dans les collections de Joaillerie Contemporaine du Musée du Kremlin à Moscou et du Fonds Diamantaire Russes ainsi que chez des collectionneurs privés du monde entier.
Pour tous ceux qui aiment la joaillerie et l'art en général, vous trouverez votre bonheur !
KALINA
30, Boulevard des Moulins
98000 MONACO
Tres bonne adresse!!!
RépondreSupprimer