10 mars 2016

POUR LES AMOUREUX DU BEAU...


Cela faisait une éternité que j'y passais devant et que je me disais cette semaine j'y vais....J'ai un peu honte surtout que c'est à 10 minutes en bus de la maison...Et puis ça y est! J'ai enfin franchi le pas! Et là, je me suis souvenue d'une conversation philosophique de fin de soirée, j'avais 20 ans et une amie, Delphine, avait clôturé le débat par :
  "mais qu'est ce que le beau?"
Je crois qu'aujourd'hui j'en ai trouvé une illustration!


La Villa Paloma!!!!!! Cette bâtisse a une âme, une histoire et une prestance.  On y arrive par le jardin. Dès l'entrée, on a le souffle coupé!! Ce chemin bordé de fleurs et d'un joli mur en pierre de taille nous amène vers une magnifique demeure et une vue... Selon moi, l'une des plus belles de Monaco!!!! Le panorama nous donne l'impression de dominer la ville! Des fauteuils et des chaises façon Fermob nous attendent pour pouvoir l'admirer! C'est calme! On aurait envie de s'y installer pour bouquiner ou pour méditer! 
Mais on est aussi venu pour les expo du Musée! En effet, le Nouveau Musée National de Monaco nous y fait découvrir la scène contemporaine autour de la thématique "Art & Territoire". J'ai particulièrement été impressionnée par les oeuvres de Duane Hanson, artiste américain, qui met en scène des sculptures grandeur nature de personnes décrites dans les moindres détails, de monsieur Tout-le-monde notamment des année 70. J'avoue qu'on pourrait s'y tromper!
On y trouve également une bibliothèque intitulée "La Table des Matières" qui est destinée aux visiteurs et permet de découvrir de manière informelle les expositions, les projets éducatifs et le jardin de la Villa Paloma. On peut même s'y prendre un café!

A vous, faites en l'expérience!

  

No Comments Yet, Leave Yours!

Qu'en pensez-vous?