12 juin 2016

LA DOLCE VITA




Depuis toujours j'adore les italiens : leur bonne humeur, leur élégance et leur côté convivial qui met tout de suite à l'aise. C'est un art de vivre à part entière : la Dolce Vita. Moi, je vote POUR !


Et on est gâté à Monaco : la communauté italienne y est très présente ! D'ailleurs quand je marche dans la rue j'entends souvent ce petit accent que j'aime tant et que je n'ai jamais su avoir malgré mes nombreux cours à la Dante Alighieri. Je me demande si je ne vais pas les réitérer car l'association en propose de manière intensive tout l'été. Perché no?

J'ai oublié de vous dire que ce j'aime par dessus tout c'est leur cuisine ! Tout un art ! Des Antipasti en passant par les pâtes et le vin. Les vins blancs de Sicile, un régal ! Et encore une fois, on est veinard : Monaco compte de nombreux restaurants made in Italie.


Je crois que nous avons tous nos resto italiens favoris, souvent par habitude. Les miens (car oui j'en ai plusieurs) sont la Casa del Caffe pour un cappuccino le matin ou pour déjeuner le midi : leurs plats du jours sont comme ceux de la nonna.
Pour le soir, j'ai depuis peu découvert Casa Tua, en plein cœur de la Condamine et je me suis demandée pourquoi je ne l'avais découvert plus tôt. Les antipasti sont excellents et leur fritto misto à tomber, tout ceci dans une ambiance décontractée.
Mes incontournables sont aussi Pulcinella, rue du Portier aussi bien le midi que le soir et le Sans Souci, plutôt soir lorsqu'on veut être tranquille et savourer une cuisine italienne raffinée telle que les pâtes aux truffes en saison ou la poutine !


Je ne peux pas vous parler de la cuisine italienne sans évoquer les fameuses Pizzas ! Alors là, je craque pour la Diavola de Matteo, du Comptoir !

Vous avez bien compris que les italiens et moi c'est une histoire de vie ... Ecco !

Je suis sûre qu'il y en a pleins d'autres d'excellents... Et vous quel est votre italien préféré?



No Comments Yet, Leave Yours!

Qu'en pensez-vous?